
Iziwork a eu le privilège de passer au célèbre 20h de TF1 ! Le monde du petit écran, malgré son apparente proximité dans chaque foyer, peut paraître souvent bien lointain. Avec ce retour sur cette expérience inédite, vous pourrez même dire que vous y étiez ! On vous emmène derrière les caméras avec Jennifer Deu, responsable de la communication.
Bonjour Jennifer, peux-tu revenir sur cette semaine forte en émotions ?
« Forte en émotions ? C’est le cas de le dire ! Commençons par le commencement, TF1 nous a contactés en début de semaine pour faire un sujet sur l’adaptation d’iziwork aux nouvelles mesures sanitaires. Les journalistes étaient très intéressés par notre modèle. L’objectif de ces deux jours de tournage était de démontrer l’adaptation rapide de ces mesures tant chez nos clients qu’en interne. Un challenge qu’on s’est empressé de relever et qui a commencé mercredi à l’aurore, gare du Nord avec Mehdi Tahri, le co-fondateur. Destination Dourges, dans le Pas-de-Calais, nous sommes arrivés dans la matinée chez notre client Sed Logistique où nous avons rejoint Stéphane Lefebvre, directeur général, et les équipes de TF1. »
Qu’avez-vous fait ?
« Stéphane Lefevre nous a présenté l’entreprise puis nous avons fait un tour de l’entrepôt. Débrief avec l’équipe de TF1 et nous avons attaqué avec l’interview de Mehdi. Quelques prises et le tour est joué, Mehdi est un excellent orateur. Les journalistes sont restés environ 2 heures ! »
Comment se passe le tournage du coup ?
« En fait, le cadreur prend énormément de « rushes » afin de disposer d’une multitude d’éléments qui sont nécessaires pour le montage. Cela peut passer par des scènes d’ambiance : filmer les personnes en train de travailler, les paysages ou encore par des interviews. L’objectif pour eux est d’avoir un contenu de qualité et diversifié afin de choisir ce qui leur semble le plus intéressant. Par exemple, trois de nos intérimaires sont passés devant les caméras : Stéphanie Buirette, Sébastien Delporte et Héléna Pawlak.
Et ils sont passés tous les trois au JT ?
« Seulement Stéphanie ! D’ailleurs j’étais très heureuse car c’est vraiment une femme formidable. Dotée d’une énergie sans pareille, elle a une quarantaine d’années et utilise l’application iziwork comme si elle l’avait toujours eue en main. Je trouve ça très positif de la voir à l’écran parce que cela démontre que notre application est faite pour tout le monde, sans aucune distinction. Et pour moi, c’est très important !
Ou étais-tu à 20h ?
« J’étais chez moi à Paris, sur le canapé. J’étais un peu anxieuse de voir le résultat. Puis vers 20h30, Mehdi était à l’écran ! Le client SeD Logistique et Stéphanie sont également passés pendant quelques secondes. Une opération bien ficelée, tout le monde était super heureux et c’est le plus important ! ».
Après cette journée à courir partout, tu as dû bien dormir !
« On ne peut mieux ! Mais c’était de la bonne fatigue et j’aime ça ! Très heureuse du reportage du jour et surtout impatiente de démarrer cette deuxième journée pleine de promesses !
Rebelote ainsi le lendemain ? Peux tu nous raconter ?
« Après la première partie tournée sur le terrain, l’idée pour les journalistes était de découvrir l’intérieur de la machine. Dans le cadre de l’allocution présidentielle prévue le soir même, la thématique du sujet allait se porter sur « l’adaptation des entreprises aux nouvelles mesures sanitaires et le recours au télétravail ». On a réussi en très peu de temps à réagir pour les accueillir au mieux et à préparer les collaborateurs qu’ils allaient être interviewés. ».
Préparer les collaborateurs ?
« Oui parce que c’est un exercice extrêmement difficile. Tout le monde a les yeux braqués sur vous puis on perd très rapidement ses mots avec la pression de la caméra. Mehdi a l’habitude mais pour Elisa, Sales Manager, et Martin, VP Product, c’était une première ! ».
Et alors, comment se sont-ils débrouillés ?
« Franchement ? Ils ont été excellents, à l’aise devant la caméra et très ouverts à l’exercice. C’était les deux bonnes personnes à interviewer. Martin est un des architectes de notre plateforme technique. L’équipe produit et tech représentent véritablement le cœur d’iziwork. En outre, c’est grâce à cette plateforme que notre produit est différenciant et qui nous permet aujourd’hui d’être réactifs. Elisa, quant à elle, est maître de la relation client. Avec son équipe, ils ont beaucoup appris de ce dernier confinement afin de fournir un service irréprochable. Puis Mehdi, comme à l’accoutumée, a été très efficace et naturel. Il croit vraiment à la « technologie au service de l’emploi » ce n’est pas qu’un slogan, c’est notre colonne vertébrale ! ».
Comment iziwork va naviguer à travers cette crise ?
« Notre modèle est ultra pertinent afin de faire face aux problèmes aujourd’hui. J’irai même plus loin que cela, c’est simplement le futur. Nous n’avons pas le choix d’aller vers cette digitalisation. Mehdi et Alexandre ont vu ça avant tout le monde ! ».
Que retiens-tu de cette semaine… mouvementée ?
« C’était une vraie expérience d’organiser ces deux JT en quelques jours mais je retiens surtout la mobilisation de toutes les équipes ! La réactivité, l’agilité et l’abnégation de chaque collaborateur laissent présager de grandes choses pour les années à venir. La plus belle page reste à écrire ! ».
Retrouvez nos deux reportages :