Categories
Entreprises

Pourquoi et comment avoir recours à l’intérim ?

Vous souhaitez un intérimaire mais ne savez pas exactement comment il faut s’y prendre ? En moins de 5 minutes, vous aurez toutes les informations nécessaires : 

Qu’est-ce que le travail temporaire ? 

L’article L.1251-5 du code du travail dispose en effet que le recrutement d’un intérimaire ne peut avoir pour objectif de « pourvoir durablement un poste lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise utilisatrice. » La loi mentionne onze cas de recours à l’intérim qui sont disponibles ici.

D’après Prism’emploi, le travail temporaire consiste pour une agence d’intérim à mettre à disposition, de manière temporaire, un intérimaire auprès d’une entreprise. Un contrat commercial est ensuite signé entre l’agence et l’entreprise. En conséquence, l’agence d’emploi est le seul employeur du salarié intérimaire. 

L.1251-1 du code du travail évoque tous les secteurs d’activités dont il est usage de recourir à l’intérim. Ce sont pratiquement tous les secteurs : BTP, enseignement, information, logistique, secteur public… 

Quels sont les avantages à recruter un salarié intérimaire ? 

  • Des coûts réduits : il y n’a aucune gestion administrative des contrats et des coûts liées au recrutement pour l’entreprise. Par ailleurs, l’intérimaire ne fait partie de l’effectif de l’entreprise. Il n’est ainsi pas pris en compte dans la masse salariale, permettant ainsi de faire des économiques sur les taxes. 
  • Pas de formalités administratives : La gestion administrative est réservée à l’agence d’intérim (contrat, relevés d’heure, certificat de travail). Iziwork, agence d’intérim digitale, permet par exemple une automatisation à 100% des tâches administratives. 
  • Une forte réactivité :  les agences d’intérim se montrent particulièrement réactives pour répondre à un besoin donné. Les agences d’intérim permettent une réactivité éclaire en quelques jours voire en quelques heures si vous utilisez une agence comme iziwork ! 
  • Plus de souplesse dans le contrat : il est possible pour l’entreprise de reporter l’échéance de la mission de 1 jour pour 5 jours travaillés. 

Pourquoi recruter un intérimaire avec iziwork ? 

  • Un système de recrutement efficace : avec iziwork, 95% des missions sont pourvues en moins de 5 heures. Iziwork dispose d’un vivier de plus de 600 000 candidats. Sa technologie permet une adéquation de plus grande qualité entre le candidat et la mission. 
  • Des intérimaires fiables et engagés : iziwork a à cœur de faire évoluer les meilleurs profils. Un suivi personnalisé est accordé pour chaque intérimaire. Des formations leur permettent également de monter en compétences. 
  • Une gestion simplifiée : Fini les heures passées à pointer les heures ou à rédiger les contrats. iziwork, par sa plateforme technologique, dispose d’une automatisation complète des tâches administratives. Du temps gagné également pour l’intérimaire qui peut postuler à des missions sur l’application et a un accès à ses documents. 
  • Recours à l’intérim économique : la plateforme d’iziwork permet de réduire drastiquement ses coûts de fonctionnement et peut ainsi proposer un service jusqu’à 30% moins cher que la concurrence ! 
  • Un programme innovateur : le réseau partners est un réseau de proximités d’acteurs autonomes. Les Partners sont des professionnels du recrutement, connaissant les problématiques et les potentialités économiques d’un territoire donné. Les ressources et outils digitaux d’iziwork leur offrent la possibilité de se concentrer uniquement sur les relations client. Ainsi, ils peuvent fournir une qualité de service de haut standard. 

En outre : la simplicité, l’efficacité, la fiabilité et tout ça ? à un coût réduit ! Alors qu’attendez-vous pour rejoindre iziwork ?