Categories
Conseils et astuces

Intérim à Mérignac : comment s’y prendre ?

Vous recherchez un emploi à Mérignac ou en région bordelaise ? Que vous en soyez au début de vos recherches ou que vous prospectiez depuis longtemps, l’intérim est peut-être une solution pour vous. En effet, il est assez aisé de trouver des missions d’intérim dans les environs de Bordeaux, en général, et à Mérignac, en particulier. Démonstration.

Pourquoi choisir l’intérim ?

Travailler en intérim possède plus d’un avantage. Petit florilège des raisons qui devraient vous convaincre de devenir intérimaire :

  1. Mettre un pied dans le monde professionnel, même si vous n’avez pas encore d’expérience ;
  2. Affiner votre projet professionnel grâce à la variété des missions proposées bénéficier d’avantages uniques : flexibilité de l’emploi et des missions, primes, horaires aménagés etc… ;
  3. Gagner en expérience et gravir les échelons rapidement
  4. Profiter du dynamisme de la région bordelaise

Pourquoi faire de l’intérim en région bordelaise

La région bordelaise n’a pas à démontrer son dynamisme dans le domaine de l’emploi. En effet, si la région Nouvelle-Aquitaine, on compte 16% de créations d’entreprises de plus en 2018 qu’en 2017, Bordeaux est l’une des villes qui attire le plus de créateurs d’entreprises. Elle compte 4 000 entreprises de plus en 2019 qu’en 2018. Elle voit croître un nombre important de technopoles et pôles de compétitivité et, bénéficie de dispositifs étatiques et d’aides régionales. La région bordelaise est particulièrement attractive et a connu, selon le baromètre Hellowork, une hausse de 34% d’offres d’emploi en 2018. En ce qui concerne Mérignac, celle-ci n’est pas en reste. En effet, elle profite du dynamisme de nombreuses PME, et bénéficie de la solidité des géants des secteurs de la défense et de l’aéronautique spatial.

Par conséquent, profitez de la vitalité économique de la région bordelaise pour trouver la mission d’intérim qu’il vous faut. Que ce soit dans le domaine du BTP, du tourisme, du commerce ou du tertaire, les offres d’emplois ne manquent pas ! iziwork est là pour vous accompagner dans vos recherches.

Pourquoi essayer les plateformes d’intérim ?

Des plateformes d’intérim pour vous aider à trouver des missions à Mérignac

Vous ne souhaitez pas vous déplacer dans une agence d’emploi et désirez éviter de passer plusieurs heures à constituer un dossier de recrutement ? La plateforme d’intérim pour trouver des missions d’intérim en seulement quelques clics. La simplicité et la rapidité sont au rendez-vous. Certaines plateformes nationales ou régionales, proposent des solutions locales. C’est le cas de sudouestjob chez Hellowork.

Les avantages de la plateforme iziwork

La plateforme iziwork vous séduira par sa facilité d’utilisation, sans roggner sur les performances. Avec plus de 1 000 missions d’intérim proposées en Gironde en 2019, iziwork ets d’une efficacité redoutable ! Par ailleurs, grâce à l’appli iziwork, trouver une missions d’intérim devient simple et ludique ! L’intégralité de vos démarches peut-être réalisée en ligne.

Quelles sont les principales agences d’intérim à Mérignac ?

Si vous préférez vous déplacer dans une agence d’emploi, les boîtes d’intérim à Mérignac et dans la région bordelaise ne manquent pas.

Les agences généralistes

Avec Temporis Mérignac, vous pouvez trouver des missions d’intérim très diversifiées : électricien, paysagiste, conducteur d’engins de chantier, gestionnaire de paie, etc… Jubil interim ou Triangle intérim proposent le même type de missions. Avec Aquila, de nombreux secteurs s’ouvrent à vous : bâtiment et travaux publics, transports, logistique et manutention, industrie et maintenance, tertiaire, commerce et distribution, etc… Vous pouvez également vous tourner vers Crit’Interim. Enfin, avec l’agence Synergie, les seniors, les handicapés et les personnes en réinsertion professionnelle trouveront des missions d’intérim adaptées.

Les agences d’intérim spécialisées

Que vous choisissez de faire appel à une boîte d’intérim de la région bordelaise ou que vous décidiez de vous tourner vers une plateforme d’intérim, vous devrez constituer un dossier. L’inscription a parfois in côté rébarbatif qui pousse de nombreuses personnes en recherche de missions d’intérim à préférer s’inscrire via une application comme celle d’iziwork. En effet, grâce à celle-ci, les formalités paraissent bien moins pesantes. L’appli iziwork vous permet de tout gérer depuis votre smartphone :

  • la création de votre compte ;
  • le choix du secteur d’activité dans lequel vous souhaiteriez trouver une mission d’intérim ;
  • le choix de la mission qui correspond à vos critères ;
  • la consultation de l’historique de vos missions ;
  • la candidature à une mission ;
  • la consultation à votre relevé d’heures (à vérifier et à valider) ;
  • la signature numérique de vos contacts ;
  • le cumul de vos points, dont vous bénéficiez dans le cadre de votre programme de fidélité, et la possibilité de gagner 400€ de primes ;
  • et d’autres nombreux avantages !

Les documents à fournir dans le cadre de votre inscription et de votre recherche

Grâce à iziwork, fournir des documents devient un jeu d’enfant ! En effet, l’appli vous permet de valider votre inscription ou votre candidature, et d’importer différents justificatifs :

  • un titre d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire) ;
  • votre carte vitale ;
  • votre relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • votre CV ;
  • et tout autre document jugé utile votre inscription ou votre candidature (diplôme, certificat de travail, justificatif de domicile, documents relatifs à votre parcours professionnel ou à votre formation, etc…)

Trouver une mission d’intérim à Mérignac ou en région bordelaise est un jeu d’enfant avec iziwork ! Qu’attendez-vous pour tester ? Quelques clics, et c’est fait !