Categories
Actus iziwork

Quels sont les secteurs qui recrutent à Noël ?

La période des fêtes de fin d’année est généralement très propice pour trouver des missions en intérim. En effet, l’activité de tout le pays s’emballe pendant ces quelques semaines. Pour pouvoir y faire face, de nombreux acteurs de l’économie augmentent leurs effectifs. Vous cherchez du travail à Noël ? Et si c’était l’occasion pour vous de décrocher un emploi intérimaire ? Vous allez le voir, les secteurs qui recrutent sont très variés. Pour vous faciliter la tâche, iziwork a listé pour vous les différents types d’entreprises susceptibles de vous fournir un emploi pendant ces quelques semaines d’hiver.

Les magasins : un secteur qui propose du travail à Noël 

🎅 Vous avez la carrure du Père-Noël ? De nombreux commerces sont à la recherche de leur grand bonhomme rouge pour les congés d’hiver. C’est d’ailleurs l’emploi par intérim idéal pour faire briller les yeux des enfants.

Rassurez-vous, si vous n’avez pas envie de mettre une grande barbe blanche, il existe d’autres alternatives !

Qu’il s’agisse de petits commerces ou de géants de la grande distribution, toutes les entreprises intensifient  leur recrutement en décembre. Cela peut être un moyen pour vous d’avoir droit à une prime de fin d’année.

🌲 Les fleuristes, par exemple, ont souvent besoin de renfort pour préparer les couronnes qui ornent les tables familiales du 24 décembre. Les boulangers-pâtissiers, comme les traiteurs, augmentent aussi leur personnel afin de pouvoir fabriquer, en masse, les bûches, les buffets de fêtes, etc.

🎁 Les librairies et magasins de jouets renforcent aussi leurs équipes pour faire face au rush. Votre tâche peut être de conseiller les clients ou simplement d’emballer les cadeaux de Noël. 

Enfin, n’oublions pas non plus les coiffeurs et esthéticiennes. Leur carnet de rendez-vous explose en temps de fêtes. Alors, si vous avez des compétences dans ce domaine, pourquoi ne pas postuler pour un emploi en intérim dans ce secteur à Noël ?

Durant cette période où tout le monde est à la recherche du plus beau cadeau, les grandes enseignes et le e-commerce offrent aussi du travail à Noël. Les postes à pourvoir sont très divers. 

🎯 Vous pouvez postuler pour être :

  • Hôte de caisse ;
  • Préparateur de commandes
  • Chef de rayon ; 
  • Employé commercial ;
  • Agent de sécurité ; 
  • Etc.

La livraison : un domaine porteur de nombreuses offres d’emploi pendant les vacances de fin d’année 

Chaque année, en décembre, le rythme des commandes de Noël s’accélère. Elles se font en ligne ou en magasin. Quoiqu’il en soit, le secteur de la livraison est en émulation et bon nombre de sociétés manquent souvent de salariés pour affronter ce rush. 

🚚 Ainsi, pour que les cadeaux arrivent à temps sous le sapin, certains chefs d’entreprise recrutent leur propre chauffeur-livreur.

La Poste, quant à elle, doit faire face à un volume de colis faramineux. 

🎯 Elle offre d’ailleurs 9 000 emplois en intérim à Noël. Il est possible de travailler : 

  • Dans un bureau d’accueil du public ;
  • Au sein d’un centre de tri ;
  • Dans la distribution des paquets.

L’hôtellerie-restauration : une branche phare pour trouver un emploi en intérim à Noël 

🎉 S’il est un autre secteur qui entame à Noël une course effrénée, c’est bien celui de l’industrie hôtelière. Là encore, la quantité de travail à Noël augmente considérablement. Les hôtels et restaurants, pris d’assaut par les vacanciers, sont dans l’obligation d’augmenter leurs effectifs. C’est pourquoi il est tout à fait possible de trouver du travail à Noël dans ce domaine. 

🎯 Les hôteliers et les restaurateurs recherchent des profils variés comme : 

  • Des serveurs en extra ;
  • Des femmes ou valets de chambre ;
  • Des hôtesses d’accueil ;
  • Des chefs de rang ;
  • Des cuisiniers ;
  • Etc. 

Côté agroalimentaire, toutes les entreprises ont aussi un gros besoin d’effectifs pour préparer les petits fours, bûches, plats de fête consommés en masse en cette fin de mois de décembre. Alors, n’hésitez pas à pousser la porte des géants de l’industrie alimentaire. Ils ont besoin de vous !

Les associations caritatives en quête de démarcheurs

Si vous aimez le contact, pourquoi ne pas envoyer votre CV à une association caritative ? En fin d’année, beaucoup recrutent des personnes capables de démarcher leurs futurs donateurs. Il faut dire qu’en faisant un don à une association, ces derniers bénéficient d’une déduction fiscale avant le dernier jour de l’année.

🎯 Dans ce style de travail à Noël pour le monde associatif, vous êtes amenés à :

  • présenter l’organisme en question aux passants que vous abordez dans la rue ;
  • les convaincre de faire un don.

Trouver du travail à Noël avec la plateforme iziwork


Vous l’aurez compris, il est tout à fait envisageable de trouver du travail à Noël. iziwork vous propose plusieurs offres de mission en intérim dans tous les secteurs, faites votre recherche et inscrivez-vous ici. Trouvez immédiatement votre nouvelle mission grâce à iziwork !