Categories
Actus iziwork

Santé et Sécurité au Travail

Chez iziwork, nous sommes persuadés que mettre la technologie au service des ressources humaines nous permettra d’atteindre notre objectif “0 accidents et 0 maladies professionnelles pour tous nos collaborateurs”. 

Ambition ancrée au cœur de notre stratégie, nous nous engageons à faire de la Santé et de la Sécurité de nos collaborateurs, une priorité en impliquant proactivement, via notre plateforme, l’ensemble des acteurs de notre écosystème autour de 4 grands axes : 

⚙️ Comprendre les risques génériques et spécifiques auxquels sont exposés nos salariés..

🎯 Sensibiliser, prévenir et former en adéquation avec les risques.

⚡ Détecter, alerter et réagir face aux situations dangereuses. 

💪 Améliorer en continu la santé et la sécurité de nos collaborateurs. 

Pour faire de cette ambition une réalité nous avons besoin du soutien et de l’engagement de toutes les parties prenantes (clients, intérimaires, Partners, opérationnels, iziwork et prestataires). 

Pour cela, elles devront accepter de prendre les responsabilités suivantes : 

🏭 Clients > identifier, réagir et alerter en cas de risque; accueillir, encadrer, sensibiliser, former et équiper les intérimaires

👷 Intérimaires > avoir les qualifications nécessaires, suivre les formations Santé Sécurité,  respecter les consignes, signaler et se retirer des situations dangereuses

👨‍💼 Partners iziwork > comprendre et évaluer l’environnement,assurer le contrôle qualité des profils et alerter iziwork en cas de problème.

🧑‍🤝‍🧑 Opérationnels iziwork > construire et opérer une plateforme en ligne avec la réglementation, comprendre l’enjeu de la mission, sensibiliser et former les workers, être les garants de la sécurité dans une optique d’amélioration et d’identification des dangers

💼 Prestataires > prendre connaissance et respecter la politique, alerter iziwork de tout risque lié aux parties prenantes.

Nos fondateurs s’engagent en parallèle à : 

🎯 Définir et soutenir une politique SST.

🤝 Ancrer avec nos clients une démarche commune de prévention et nous autoriser à arrêter toute collaboration qui irait à l’encontre de ces engagements.

✅ Assurer le suivi de notre ambition.⚖️ Autoriser tout salarié à utiliser son droit d’alerte et de retrait, dans le cadre prévu par la loi.