Categories
Conseils et astuces

Fêtes de fin d’année : le moment idéal pour décrocher un job ?

La période de fin d’année est normalement propice pour décrocher un nouveau job. La crise liée à la pandémie du COVID-19 n’a pas freiné toutes les activités économiques. Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est nécessaire de revenir sur les particularités propres du secteur. 

Une plateforme d’intérim, c’est quoi ? 

Vous souhaitez décrocher une mission d’intérim avant la fin de l’année ? C’est tout à fait possible avec une plateforme d’intérim notamment celle d’iziwork. Vous pouvez en quelques clics vous inscrire, constituer votre dossier et passer des tests de recrutement. Des milliers d’offres d’emploi sont disponibles près de chez vous. En quelques clics, vous pourrez trouver une mission. 

La plateforme iziwork comporte de nombreux avantages : un large choix de missions, une inscription simple et rapide, un suivi personnalisé, des formations en ligne mais aussi un acompte à tout moment et un CET à 10% 

La période de Noël 

Les nouvelles mesures sanitaires vont progressivement être assouplies.  Les fêtes de fin d’année sont une grosse période pour les commerçants et toute la chaîne de production en profite : des usines aux entrepôts en passant par les vendeurs. Les derniers mois ont été rudes pour l’activité économique française, les entreprises ne voudront pas passer à côté des fêtes de fin d’année. Afin d’assurer les délais, elles vont embaucher beaucoup d’intérimaires notamment en urgence. Quels sont les deux secteurs qui recrutent le plus ? 

Agro-alimentaire 

Les fêtes de fin d’année riment obligatoirement avec un bon repas ! C’est un moment incontournable pour tout le secteur et le travail ne manque pas. Le secteur propose de nombreux métiers : l’achat de matières premières à la production du produit fini en passant par la maintenance des machines. 

La logistique et le transport 

Afin de fournir toutes les marchandises aux commerçants et aux particuliers, la logistique est fondamentale. Des postes comme : agent de quai, affréteur, magasinier sont disponibles en grande quantité. 

Vous vous demandez encore comment trouver un emploi d’intérim pour les fêtes de fin d’année ? N’attendez plus et téléchargez l’application iziwork. Plus de 10 000 postes sont à pouvoir, oui vous avez bien lu 10 000 !